Informations déchets

La collecte mixte des plastiques sous le feu de la critique : article PETFLASH - mars 2018

Info déchets / déchetterie 

Nous rappelons que les conteneurs, disposés à différents endroits dans le village, sont destinés exclusivement à la récolte des déchets ménagers. Ces emplacements ne doivent pas être considérés comme de petites déchetterie et les dépôts, en tout temps, de papier, verre, gazon, déchets encombrants ou spéciaux y sont interdits.

La déchetterie communale, au chemin du Champ-Courbe, est à votre disposition selon l'horaire suivant :

Mercredi: 15h00 - 17h00

Horaire d'été: du 1er mercredi d'avril au dernier mercredi de septembre de 15h00-19h00

Samedi: 09h30 - 11h30

Le conteneur à verre, situé en dehors de l'enceinte, est disponible les jours ouvrables de 08h00 à 20h00 (dépôt  interdit le dimanche).

Notre déchetterie permet une circulation aisée des véhicules et nous encourageons vivement chaque habitant à s'y rendre régulièrement afin d'éliminer les déchets « pré-triés » dans les conteneurs spécifiques à disposition.

Afin de réduire au maximum les frais communaux d'élimination des déchets (transport), nous vous prions de privilégier, dans tous les cas, le retour dans les points de vente des appareils soumis à la taxe anticipée de recyclage (TAR).

Un document détaillé est à disposition (l'A,B,C, Déchets) . Egalement sur simple demande auprès de l'administration communale .

Des directives complémentaires sur l'encaissement et l'allègement de la taxe sont également disponibles ici.

Conformément à l'art. 17 du règlement communal sur la gestion des déchets, les contrevenants sont passibles d'une amende conformément à la loi sur les contraventions

Déchets type appareils électroménagers et électroniques - outillage

Ces appareils doivent être retournés auprès des revendeurs, qui ont, selon les nouvelles dispositions, l'obligation de les reprendre gratuitement.
Le fait de les déposer à la déchetterie communale engendre des charges supplémentaires pour la commune (frais de transport).
Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.sens.ch.